lundi 2 mai 2016

Grossesse, froid, pollution, âge : des produits naturels pour vous sauver la peau

La peau est un organe (oui, c'est un organe) vital, aux fonctions multiples (tant sur le plan physique que psychique, cf. les neuf fonctions du "Moi-Peau" par exemple), et pourtant nous la chouchoutons relativement peu ! Pire : nous pratiquons une outrancière discrimination, en cajolant la peau de notre visage tandis que la peau du coude, elle, ne recevra jamais la moindre attention de notre part.. quelle infamie.

La peau disais-je, notre peau, celle qu'on délaisse jusqu'au jour où on marche dessus (mais là, il est peu tard pour intervenir..), est soumise à de nombreuses et rudes épreuves : froid, pollution, stress, vieillesse, grossesse (a fortiori multiple), variation importante de poids, lésions et plaies diverses, la peau en voit de toutes les couleurs ("et son arc-en-ciel est l'hématome" comme disait un poète).

Pour en prendre soin, deux produits naturels (et efficaces !, si, c'est bien aussi) à utiliser en alternance :



Ils se présentent sous la forme de blocs durs, un peu comme du savon séché : ça peut surprendre.. mais c'est naturel ^^" Il suffit d'en prendre de petits morceaux dans les mains, les réchauffer en frottant afin de les faire fondre, et l'appliquer comme une crème ou une huile. 
On peut l'utiliser pour la peau, mais aussi pour les ongles et les cheveux (en masque).

J'ai découvert ces produits durant ma grossesse, et je ne pense plus m'en séparer à l'avenir. En plus d'être naturel c'est aussi très économique : on paie une fortune des cosmétiques qui contiennent, au maximum, 15 à 20 % de ces ingrédients, alors que leur utilisation pure est bien moins chère et plus efficace.
Alors adieu mes chères amies !, adieu crèmes de jour, crèmes de nuit, crèmes anti-rides, crèmes anti-vergetures, crèmes apaisantes, crèmes protectrices, crèmes nourrissantes etc, je vous ai toutes remplacées par le beurre de karité et le beurre de cacao (pur, non raffiné) : et je ne regrette rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire